Par Gary Eliézer
Le mauvais comportement des fans du Racing FC avait affiché lors de la réception du Real Hope mercredi dernier pour la finale aller de la série d’ouverture du championnat national de D1, a des graves conséquences sur l’équipe locale. La COCHAFOP decide d’infliger deux matchs à huis-clos au club de la terre salée suite aux incidents.
Émaillé d’incidents regrettables, ce match “disputé dans un bon esprit jusqu’à la 32e minute où le Real Hope avait ouvert le score de manière régulière, a été interrompu avec des jets de pierre et de bouteilles par les fans sur le champ de jeu, et l’arbitre assistant Jean Holmy Jeune a été agressé physiquement par les fans Gonaïviens, les officiels ont du rester sur le terrain à la mi-temps sous escorte policière,” a relaté la COCHAFOP dans un communiqué publié ce dimanche.
Ainsi, le Racing FC recevra ses deux prochains matchs en championnat national pour la série de clôture au Parc Miguel Saint Jean sans aucun spectateur et ce, sous haute supervision de la COCHAFOP et de la commission de Discipline.