Le Parc Sainte-Thérèse accueillait encore une fois un grand choc lors de la deuxième journée du championnat spécial ce jeudi. Cet affrontement entre le Don Bosco de Pétion-Ville et le Racing Club Haïtien a accouché d’une victoire 2-0 des Mechan Mechan sur leur adversaire du jour.
Dès les quinze premières minutes de la rencontre il y avait beaucoup d’actions des deux côtés. Le dossard 10 du Racing Club Haïtien a allumé la première mèche lors du premier quart d’heure mais sa frappe enroulée a été détournée par le gardien adverse. À la 20e minute les joueurs de Don Bosco ont répondu en marquant un but qui a finalement été refusé pour une faute signalée par la juge de ligne, et après une nouvelle grosse occasion (25e), les Mechan Mechan ont fini par ouvrir le score sur une belle frappe de loin de Jocking Auguste (32e).
À peine le ballon centré, le club basé à Pétion-Ville a failli faire le break sous l’impulsion de son attaquant axial, lui qui a forcé le portier du Vieux Tigre à réaliser une belle parade (34e). La mi-temps s’est soldée sur cet avantage de 1-0.
En seconde période le Don Bosco, porté par son public, a continué à pousser dans le but d’aggraver la marque. Mackenson Rosier, le dossard 21 de l’équipe, a réussi un bel enchainement crochet gauche frappe du droit mais la défense a repoussé l’attaque (49e). C’est finalement à la 72e minute de jeu que Wisner Dérival est venu entériner la victoire pour les siens.
Avec ce succès 2-0 les Mechan Mechan sont désormais premiers du groupe Ouest avec quatre points. Le Racing Club Haïtien est dernier du classement après cette défaite pour son entrée en lice. Le Vieux Tigre aura l’occasion d’engranger ses premiers points dimanche prochain lors de son match contre le Violette Athletic Club.