Par Gary Eliézer
L’Aigle Noir a malmené (5-1) le Racing des Gonaïves, samedi, au stade Sylvio Cator, à la 7e journée du championnat haïtien de football professionnel de Digicel.
Les protégés de John Sevère ont été éblouissants en deuxième mi-temps, au terme de ces 45 dernières minutes car ils ont fait trembler les filets des gonaïviens à trois reprises pour sceller la victoire.
Alors que le Racing a ouvert le score à la 29e minute par l’intermédiaire de Delva Adiles de la tête, trois minutes plus tard soit à la 32e minute de jeu, Gaspard Exilien égalise pour les bélairiens.
Pendant qu’on croyait la première période allait se terminer sur ce score nul, Saül Kendy Jr a marqué un nouveau but à la 44e minute pour permettre à l’Aigle Noir de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 2 à 1.
Aux retours des vestiaires, Mickemberg Cadéus a aggravé la situation en marquant un troisième but sur pénalty à la 53e minute. L’ancien joueur du Victory qui avait loupé une première tentative en première période n’a pas manqué sa deuxième.
Stanley Jean a inscrit le quatrième but à la 82e minute et le défenseur de Racing des Gonaïves, Ernso Senatus a marqué contre son camp à la 85e minute pour offrir cette large victoire au club vert et noir du Bel-Air.
La situation des gonaïviens se compliquent dans ce championnat de D1, pour ses 3 dernières rencontres, ils ont récoltés qu’un seul petit point et encaissent 9 buts pour seulement 2 buts marqués.
À noter, c’est la deuxième victoire de l’Aigle Noir dans le championnat haïtien de football professionnel. Ses deux victoires ont été enregistrées contre les 2 équipes choisies (Violette et Racing Gonaïves) par la FHF pour intégrer la D1 la saison 2014.