Par Gary Eliézer
Le Violette ne joue pas avec son code disciplinaire, et pour preuve, le club bleu et blanc lance une mise en garde contre les joueurs de l’équipe qui n’ont pas respecté les clauses de leur contrat leur interdisant à jouer dans les championnats de vacances.
Encore cette histoire de “Chanpyona Vakans’’ ce phénomène auquel fait face le football haïtien et qui ne date pas d’hier. Comment l’éliminer? La solution semble-t-il n’est pas pour demain car les joueurs haïtiens préfèrent aller jouer des matchs dans des conditions si difficile avec des rémunérations considérables.
En Haïti nous sommes encore loin du Football Professionnel que vantait la Fédération Haïtienne de Football sous l’ère de Yves Dadou Jean-Bart mais le Violette, doyen des clubs du pays et de la Caraïbe, veut toutefois marquer une différence sur cet aspect.
Dans un communiqué publié ce mardi, le Vieux Tigre a clairement annoncé des mesures drastiques contre tous ses joueurs qui ont participé dans des championnats de vacances. Il envisage de sanctionner sévèrement tous les joueurs dont les images sont diffusées dans les championnats de vacances.
“Des dispositions fermes allant d’un mois de salaire pour chaque match disputé, à la résiliation pure et simple de contrats, qu’il va prendre à l’encontre de tous les joueurs dont les images dans les championnats de vacances occupent une place de premier plan sur toutes les plateformes intelligentes alors que dans le contrats qu’ils ont dûment paraphé les prives automatiquement de faire pareille chose, “ précise le communiqué qui a par ailleurs a mentionné que le Violette “a tout fait depuis 5 ans déjà” pour respecter ses promesses envers ses joueurs.
Voyons comment ça va se terminer car des joueurs comme Stevenson Jeudi et Elyvens Dejean sont des exemples claires des joueurs du Violette dont leur image passent en boucle sur les réseaux.