Par Manesson Chery
Comme l’AS Capoise avait lancé la mise en garde dans sa lettre adressée aux autorités footballistiques, à cinq journées de la fin de la série de clôture du championnat national de première division, la commission d’ organisation a décidé de faire jouer les 2 matchs en retard dès ce jeudi pour régulariser le calendrier.
Comparativement à ces dernières années, la série de clôture du championnat national de la première division pour la saison 2017 est en train de se dérouler sans des grosses difficultés, mis à part les deux dernières journées avec le match du Cavaly face au Fica et notamment l’AS Capoise contre cette même équipe du Cavaly.
La commission d’organisation, afin d’éviter de calculs, a décidé de programmer ces 2 rencontres en retards ce jeudi bien avant de continuer les autres journées de la saison régulière avant d’entamer avec les play-offs.
Au Parc Anglade de Petit Goâve, l’équipe locale accueillera le Cavaly de Léogane qui est resté sur une défaite au Parc Résigné le week-end écoulé face à l’AS Capoise (1-0).
Ténu en échec à domicile face au FC Petit Goâve (0-0), l’Éclair des Gonaïves va essayer pour se progresser au classement contre l’AS Mirebalais qui occupe actuellement la 4e place.