Par Gary Eliézer
Il n’est pas parmi ceux qui sont en tête du classement des meilleurs buteurs de la D1, et son nom n’est pas sur toutes les lèvres non plus, comme un Paloulou, un Constant Jr Monumat, mais pour cette série d’ouverture, Mc Kenley Fleurencier, était l’homme principal de cette équipe de Racine de Gros-Morne.
La Racine de Gros-Mornes, promue en D1 en 2013, a réalisé une piètre série d’ouverture avec seulement 10 points gagnés : une victoire, 7 nuls et 11 défaites pour seulement 9 buts marqués et 30 encaissés en 19 journées ; mais si la défense était tout simplement nulle et l’attaque moche, le demi-frère d’Angelot Dieujuste, lui, a quasiment tout fait pour essayer de résoudre le problème.
Pour la phase régulière, Il est responsable à 100% de l’efficacité du club Gros-Mornais en marquant 5 buts et délivre 4 passes décisives respectivement une pour Mackeng Wesly Philippe, 6e Journée, une pour Fritznel Charlien 12e journée, une pour Peguy Charles, 15e Journée et une pour Ricardo Louis, 17e Journée. Donc impliqué sur tous les buts de son équipe.
En plus de son job principal qui est de construire et mettre de la vitesse dans le jeu de la Racine au milieu de terrain, l’ancien joueur du Baltimore marque et fait des passes, il n’a jamais aussi été important dans une équipe depuis le début de sa carrière ; mais le dilemme c’est que son club est en dernière position dans un championnat où 4 équipes seront reléguées en D2 même si la FHF peut changer les donner à la fin de la saison comme a été le cas l’an dernier.
Fleurencier avait contribué largement dans la montée de la Racine de Gros-Mornes en D1, 2 ans de cela, il était l’un des joueurs les plus utilisés dans cette formation aux côtés d’Angelot Dieujuste et qui l’a bien aidé aussi tout comme Louvens Beaugé la saison dernière pour la première année de Racine en D1.
Son club est en mauvaise posture on dirait même n’est pas assez bon pour lui cependant le jeune joueur (moins de 23 ans) se détache de la situation faisant tout lui-même, notons qu’il a déjà scoré 9 buts pour Racine en D1 (4 en 2014 et 5 jusqu’à date). Alors peut-il éviter la relégation à Racine tout seul ? Il a encore 19 journées pour donner la réponse.