Par Douby Jean
Ce dimanche, le Victoria de Jacmel a renversé le Roulado de SM sur le score de (3-2) au parc Pinchinat dans le cadre de la 1ère journée de la série de retour du championnat national de deuxième division, zone sud I.
Après plusieurs minutes de retard, le spectacle a bel et bien commencé au parc Pinchinat. Dès le premier round d’observation, ce sont les joueurs de Roulado SM qui avaient la possession du cuir et multipliaient les passes sans poser de sérieux problèmes aux locaux. Constatant la montée en puissance de son rival, Victoria a passé la vitesse supérieure en accumulant les actions dangereuses à l’image d’une tête croisée de Bernard Chery qui finit sa course sur la barre transversale et le but de Kessy Frédérique refusé par l’arbitre central en raison d’une position fautive. À force d’appuyer sur l’accélerrateur, Victoria allait débuter les hostilités sur une frappe limpide de Kessy Frédérique en dehors de la boîte (45+4).
Il faut croire qu’il y a eu un autre discours dans le camp des locaux. De retour des vestiaires, ils ont placé la barre très haut et les jacméliens ne faisaient que courir après la balle. En augmentant sans cesse les assauts, Roulado SM vêtu en bleu et blanc trouva un pénalty transformé en but par Véron Jean (59e). Les visiteurs continuaient de maintenir la pression et ont finalement trouvé le second but avec Louinel Désir (65e) qui bénéficia d’un rebond après une balle repoussée par le dernier rempart des fils d’Alcibiade Pommayrac.
À 2-1, c’était le calme au parc. Le staff technique de la formation jacmélienne a effectué deux changements qui ont tout basculé. Les rentrées de Pierre Max Matador et Mackenson Jules. Le victoria partait à la quête du but de l’égalisation. Et à la 80e minute de jeu, Mackenson Jules a rétabli l’équilibre pour les siens avant que Bernard Chéry n’inscrive le but de la victoire (88e).
Tout compte fait, les guerriers victorieux continuent de mener les débats dans le classement de la zone Sud I avec une bagatelle de 26 points.