Par Douby Jean
Le 12 mai dernier, la ville de Jacmel accueillait son premier derby entre Victoria et l’AS Sud-Est. Malheureusement, la partie n’a pas pu arriver à son terme à cause d’un but qui faisait objet de polémique. Vu qu’il revenait à la commission d’organisation de la compétition de placer son mot d’oú les Guerriers victorieux, ont gagné sur tapis vert (3-0).
En seconde division nationale, la cité d’Alcibiade Pommayrac est représentée par deux jeunes clubs à savoir AS Sud-Est et Victoria, placés dans la zone sud I. Pour le compte de la 6e journée de la D2, ces deux avaient pris rendez-vous au parc Pinchinat pour un duel de haute portée, le fameux derby jacmélien tant attendu. Alors que tout se déroulait convenablement, il a fallu un but litigeux des Guerriers de la petite batterie pour mettre une fin précoce à la rencontre (77e).
Ainsi, la COCHAFOP avait son mot a placé dans ce dossier et elle a tranché ainsi : “L’AS Sud-est perd le match par trois (3) buts à zéro (0). Victoria gagne le match par trois (3) buts à zéro (0).”
Désormais, Victoria est le nouveau leader de la zone Sud I avec 20 points pourtant ASSE reste à la 6e place avec 14 unités.
Classement
1- Victoria FCA 20 pts
2- Roulado FC 19 pts
3- Aigle Noir AC 18 pts
4- USCAR 16 pts
5- Roulado SM 15 pts
6- AS Sud-Est 14 pts
7- Lionceaux 13 pts
8- PNH 11 pts
9- Club Saint Louis 10 pts
10- Exafoot 10 pts
11- AS Delmas 8 pts
12- Amateur 5 pts