Par Childo Geffrard
L’attaquant haïtien Darlin Thoby, actuellement aux États-Unis, a avoué mercredi au micro d’Haititempo qu’il souhaite retrouver la sélection haïtienne malgré pour le moment il est sans club.
«Je vois bien que plus le temps passe, moins j’aurai la chance d’être appelé, parce qu’Haïti produit de bons joueurs surtout en attaque avec beaucoup de jeunes. C’est difficile de les rivaliser, mais l’espoir de retrouver la sélection est toujours là. J’ai suffisamment d’expérience et Je rêve toujours de représenter mon pays, » a-t-il déclaré.
La saison écoulée il a porté les couleurs de l’équipe du FC Port-de-Paix en deuxième division (3 matchs pour 2 buts, ndlr). Darlin est un joueur ambitieux, comme tout joueur avide de défis, il a l’appétence de jouer au plus haut niveau. Il est actuellement sans club et il ne veut pas rester muet. Il a indiqué cette année qu’il a hâté de jouer le championnat national et s’est déjà pisté par quelques clubs :
« Mon souhait est de jouer le championnat national de D1, j’ai envie de vivre de grands matches comme j’en avais l’habitude, » a-t-il dit.
Soulignons que, Darlin Thoby né le 28 novembre 1988, compte déjà 5 sélections, la dernière remonte en février 2011 contre le Salvador dans un match amical.