Par Douby Jean
Le week-end écoulé a été décisif pour quelques expatriés. Que ce soit Jeff Louis, Ricardo Adé ou encore Christiano François, ils ont tous marqué les esprits en inscrivant chacun, un but pour leurs formations respectives.
Pour sa 8e rencontre dans le championnat de seconde division Chilienne dénommée Primera B, Santiago Morning affrontait Magallanes et ce match a vu le réveil brutal des joueurs de Santiago, qui, menés (0-2) à la mi-temps ont resseré les liens pour obtenir leur victoire (3-2). Dans la foulée, l’international Haïtien, Ricardo Adé a laissé ses empreintes dans la partie en trouvant le chemin des filets sur une une reprise de tête (66e). Notons que c’est son premier but pour cette saison.
La 32e levée de la ligue 2 française n’a pas été favorable à l’équipe de Quevilly Rouen. À domicile, cette formation a été dominée par les Nîmois par (3-1). C’est bien l’ancien joueur de l’AS Mirebalais, Jeff Louis qui a pu limiter les dégâts en marquant un but (90e+2) pour la formation de Quevilly Rouen. Du coup, il plante son second but de l’exercice 2018.
Dans un match à sens unique entre Pittsburgh Riverhounds et la formation réserve de Toronto, samedi dernier, dans la USL. Les joueurs de Pittsburgh Riverhounds ont été sans pitiés pour leur homologue et les ont fait plier par (4-0). Par ailleurs, Christiano François a été l’auteur du dernier but de la partie (88e).
En effet, la bonne opération des partenaires d’Adé permet à Santiago Morning de se ranger à la seconde place du classement avec 16 unités. Quevilly Rouen se trouve en mauvaise posture, soit à l’avant dernière échelle avec 28 points. Après 3 matchs, Christiano François et ses coéquipiers comptablisent 5 points et se trouvent en 8e position.