Par Marc Johnsen AZARD
La sélection Haïtienne a été corrigé par l’équipe Canadienne (1-3) samedi, au stade Montego Bay Sport complex à la Jamaïque dans le cadre de la dernière phase des éliminatoires de la zone CONCACAF, qualificative à la coupe du monde Nouvelle Zélande 2015.
Insolides en défense, les petits Grenadiers ont encaissé deux buts en première période suite à des erreurs de la défense Haïtienne et du portier Cayen, Amos Point du jour, grâce à ces erreurs, l’attaquant Canadien, Jordan Hamilton n’avait pas resté indifférent, il a marqué à deux reprises 12e et 25e.e. Les Haïtiens, auteurs d’une première période très timide ont parvenu à réduire la marque par l’intermédiaire de Jonel Désiré, l’attaquant d’AS Mirebalais. (2-1) Mi-temps.
En seconde période, les partisans de Zachary Heriveaux ont tout tenté pour essayer d’arracher le match nul. Malheureusement pour eux, c’est Michael Petrasso qui a scellé la victoire Canadienne sur Penalty à la 72e après une faute de Fernander Demas dans la surface de réparation.
Rappelons que les jeunes Grenadiers seront opposés au Salvador le 12 janvier avant d’affronter le Cuba, l’Honduras et le Mexique respectivement les 15, 19 et 22 de ce mois en cours.