Gary Eliezer
La sélection haïtienne des moins de 20 ans se mesurera avec Trinidad & Tobago en finale le vendredi 19 prochain suite à sa victoire (5-2) ce mercredi au stade Ato Bolton contre Saint-Kitts et Nevis lors de son troisième et dernier match du groupe B dans le cadre de la deuxième phase des éliminatoires de la coupe du monde de cette catégorie.
De très tôt, Haïti a pris l’avantage grâce à Woodensky ‘’Babalito’’ Cherenfant (3e)avant que Fredelin Mompremier double la mise à la 7e minute. Jonel Désiré a inscrit le troisième puis Babalito pour son doublé ainsi que Jonel Désiré pour compléter la mi-temps.
En deuxième période, Alors que l’on s’attendait à ce que la promenade continue, contre toute attente, les jeunes grenadiers peut être euphoriques ont encaissé deux buts dont l’un sur penalty et ont vu l’expulsion de Sandinio Saint Jean.
La sélection trinidadienne qui termine en tête du groupe A devant Cuba disputera la finale contre les jeunes grenadiers ; Cuba (deuxième du groupe A), sera opposé a Aruba (2e du groupe B) à la petite finale du second tour des éliminatoires de la coupe du monde pour la zone CONCACAF.
Noter que, les finalistes (Haiti et Trinidad) ainsi que l’équipe qui terminera en troisième (Aruba ou Cuba) de cette deuxième phase seront qualifiées pour le dernier tour des éliminatoires qui se déroulera en Jamaïque en janvier prochain.
L’équipe haïtienne contre Saint Kitts :
Steve Sanon- Stanley Jean, Stéphane Lambèse, Wilmond Oracius, Jean Becker Jean Baptiste- Mike Guillaume, Venel Saint-Fort, Woodensky Cherenfant- Fritz Exilien, Fredlin Mompremier, Jonel Désiré.