Par Gary Eliézer
La sélection haïtienne a validé son billet pour la deuxième phase des éliminatoires de la coupe du monde U-20 en battant l’équipe Surinamienne (2-1) ce mardi soir au stade Sylvio Cator pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe 3 en cette première phase.
La sélection haïtienne cueillie à froid par un but des l’entame du match (3e), a retrouvé les ressources nécessaires pour renverser la situation contre cette équipe Surinamienne avec des buts de Peterson Junior Joseph (9e) et le magicien Alessandro Campoy qui du même coup inscrit son deuxième but dans ce tournoi.
Les grenadiers font carton plein dans ce groupe 3 avec trois succès en autant de rencontres, 16 buts marqués et un seul encaissé même s’ils ont été sérieusement dans le dur face aux surinamiens pour ce troisième match, mais la raison du plus fort est la meilleure.
Pour la deuxième phase qui se jouera du 12 au 19 septembre à Trinidad & Tobago, Haïti affrontera la République Dominicaine, la meilleure deuxième parmi les cinp groupes de cette première phase qui pourrait être encore le Suriname, et le pays hôte Trinidad & Tobago.
Photo: Jean Becker Jean Baptiste (capitaine l’équipe haïtienne U-20)