Par Douby Jean
Ce mercredi, sur son site officiel, l’AS Saint Étienne a annoncé le renouvellement du contrat de l’internationale haïtienne Amandine Pierre-Louis. La Grenadière est désormais liée à cette formation jusqu’en 2026.
Amandine a rejoint les Vertes en janvier, en provenance de Rodez. Ses performances durant la deuxième partie de saison ont été très remarquables. Repositionnée sur le front de l’attaque, celle-ci a fait parler son talent de buteuse. Elle a réussi à trouver le chemin des filets à 3 reprises dans la D1 Arkema, de quoi convaincre la direction de son club. Somme toute, la joueuse de 29 ans va porter les couleurs de l’AS Saint-Etienne pour une deuxième saison consécutive.
“Amendine est passée par la West Virginia University entre 2014 et 2017, draftée ensuite par les Américains du Sky Blue FC lors du premier tour en 2018, partie en Europe d’abord au FC Metz, puis au Slavia Prague (République Tchèque) ou encore à l’AaB Kvinder (Danemark), Amandine Pierre-Louis a découvert l’Arkema Première Ligue sous les couleurs de Rodez en 2022.” lit-on sur le site de l’ASSE.