Batcheba Louis sort d’un retentissant triplé face à Saint-Étienne lors de la 13e journée de Première Ligue Arkema. Avec ces trois réalisations la Grenadière en est déjà à huit buts inscrits en championnat, c’est son meilleur total sur une saison en première division française depuis ses débuts en professionnel.
Dire que Batcheba Louis est en train de livrer sa meilleure saison sous les couleurs de Fleury serait un euphémisme, l’attaquante haïtienne marche littéralement sur l’eau ces derniers temps. C’est simple, sur ses deux derniers matchs, le dossard 27 des Lionnes a fait trembler les filets à cinq reprises. Après un doublé en Coupe de France lors de la correction infligée à Orvault (12-0), la Grenadière a planté un beau triplé contre l’équipe de Saint-Étienne en championnat, pour une victoire 6-0.
Vive techniquement et très adroite devant les buts adverses, Batcheba a fait vivre un véritable calvaire à ses adversaires, dont Amandine Pierre-Louis, sa coéquipiere en équipe nationale. Ces trois réalisations la propulse à la 5e position dans le classement des meilleures buteuses de la Première Ligue Arkema.
Plus important encore, l’ancienne joueuse de l’AS Tigresses a établi un nouveau record personnel en première division française avec ses huits buts. Lors de la saison 2022-2023, la native de Quartier-Morin avait scoré à sept reprises, soit son meilleur total avant la campagne 2024-2025.
Batcheba Louis est donc une valeur sûre du championnat français, au point que certains commencent à penser qu’elle a un bilan plus intéressant que Nérilia Mondésir dans l’Hexagone. La saison n’est pas encore terminée que le numéro 7 de la sélection haïtienne dispose de telles statistiques, les défenses qu’elle va croiser sur sa route peuvent trembler.