Après y avoir passé toute sa carrière professionnelle, Marie-Antoinette Katoto a quitté le Paris Saint-Germain pour signer à l’OL Lyonnes cet été. Avec son vécu, l’attaquante de 26 ans serait-elle une menace pour Melchie Dumornay ?
Véritable machine à but, Marie-Antoinette Katoto vient d’être éliminée de l’Euro féminin par les Allemandes. La buteuse française va donc se tourner vers son nouveau club, où elle débarque avec un statut de valeur sûre.
Avec le départ d’Eugénie Le Sommer, une place s’était libérée en attaque, mais les Fenottes ont rapidement remplacé leur légende avec la venue de l’ancienne pensionnaire du PSG. Attaquante racée qui a posé pas mal de problèmes aux Lyonnaises lors de la saison 2023-2024 en Ligue des Champions, Katoto ne vient pas pour faire de la figuration.
D’où la question d’une éventuelle menace pour Corventina, elle qui a évolué comme attaquante axiale lors de campagne écoulée. Dans l’effectif de l’OL Lyonnes, Chawinga, Hégerberg et Diani sont les joueuses qui ont joué plus, aux côtés de la Grenadière bien sûr. Avec l’arrivée de Katoto, cinq joueuses vont se battre pour trois places devant, si le nouveau coach de l’équipe décide de garder Melchie Dumornay dans cette position où elle a fait tant de dégâts.
Engagée sur tous les tableaux à chaque saison, l’OL Lyonnes se doit d’avoir une équipe compétitive et fournie à tous les postes, la star haïtienne s’est imposée malgré une forte concurrence, et saura le faire de nouveau, même avec Marie-Antoinette Katoto dans les pattes.
La venue de l’attaquante française est une bonne nouvelle, le niveau des Fenottes sera augmenté. Mais de là à dire qu’elle pourrait pousser l’internationale haïtienne sur le banc serait exagéré.
La nouvelle saison commence dans peu de temps, on a tous hâte de voir Corventina à l’œuvre, son objectif était de mettre enfin la main sur cette Ligue des Champions tant convoitée.