L’Olympique de Marseille est dauphin au classement de la deuxième division féminine française, avec deux matchs à jouer avant la fin de la saison. Deux succès lors de ces deux rencontres permettront à quatre internationales haïtiennes de ralier la première division.
Le premier match aura lieu le 11 mai prochain, contre l’US Saint Malo, une équipe qui occupe actuellement la 5e marche du classement. Les Marseillaises partent logiquement favorites pour ce duel, mais lors du second, l’adversaire sera plus coriace.
En effet, le 18 mai 2025, date de la fête du drapeau haïtien, l’OM accueillira Toulouse FC dans son antre. Les Toulousaines sont présentement troisièmes, avec deux points de moins que Marseille, et ont toujours une petite possibilité de monter en D1.
Pour éviter toute déconvenue, les Olympiennes doivent remporter chaque match. Pour cela, l’équipe pourra compter sur la présence de quatre internationales haïtiennes dans ses rangs. Il s’agit de Tabitha Joseph, Maudeline Moryl, Chelsea Domond et Darlina Florsie Joseph.
Ces Grenadières sont toutes des habituées de la sélection haïtienne, et une promotion vers l’élite du football féminin français serait une juste récompense pour la belle saison qu’elles ont livré, en plus d’être une très bonne nouvelle pour Malou Quignette, lui qui veut disposer d’éléments performants pour les qualifications de la Coupe du Monde 2027.