Par Douby Jean
L’histoire d’amour entre le Stade de Reims et la perle haïtienne Melchie Daelle Dumornay arrive finalement à son terme. Dans un long message paru sur les réseaux sociaux ce mecredi, la Grenadière a remercié le club en question qui lui a permis d’exposer son talent aux yeux du monde entier.
Une nouvelle page se tourne pour Corventina. Ce n’est un secret pour quiconque puisque sa prochaine destination est déjà connue. La sensation du football féminin va passer trois saisons du côté de l’Olympique Lyonnais. Elle aura surtout la possibilité de rencontrer les meilleures talents du monde notamment en Ligue des Champions.
Pour son passage sous les couleurs des rouge et blanc, son carnet a té truffé de très bonne note. Pendant deux saisons, elle a disputé 33 matchs et a accouché des statistiques folles dont 18 buts marqués et 11 passes décisives. Des chiffres qui font de la Mirebalaisienne l’une des meilleures joueuses de son équipe. D’autant plus que pour l’exercice 2022-2023 qui vient de se boucler, elle était la révélation dans la D1 Arkéma et son nom figure dans le XI type de ladite saison.
Et voilà que le moment est venu pour elle de claquer la porte. De fait, Corventina se montre reconnaissant envers le Stade de Reims :
“La fin d’une très belle aventure est terminée et c’est le temps pour moi de dire “Au Revoir”
Arrivée ici il y a deux ans pour faire partir de cette belle famille rémoise était un privilège.
J’ai été gâtée par l’accueil, l’ambiance dans le vestiaire, le savoir-vivre de mes coéquipières, le travail du staff technique, l’entraînement de chaque jour et aussi, les encouragements des fans.
On a connu des bons moments, mais aussi des moments plus douloureux. Ce qui faisait notre force, c’était la mentalité de rien lâcher et ça n’a pas de prix. Je suis venue, j’ai appris, j’ai grandi et j’ai conquis.
Le temps est venu pour moi de partir, pour une aventure beaucoup plus grandiose. Je suis fière pour tout ce que j’ai pu accomplir sous les couleurs du SDR. Merci aux dirigeants, aux coachs, à mes coéquipières, aux fans et à tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre, à mon passage à Reims.
Sache que je porterai toujours le Stade de Reims dans mon coeur et à très vite pour des retrouvailles sur les terrains. Allez Reims.”