Par Douby Jean
Le championnat féminin de la CONCACAF des moins de 20 ans, comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde, a atteint les quarts de finale. Haïti a hérité d’un adversaire de grand calibre, les États-Unis. Si on s’attardait sur les chiffres des Américaines, elles ont toutes les munitions adéquates pour faire peur aux Grenadières.
Dans le football féminin notamment celle de la zone, les États-Unis ont une sacrée avance par rapport aux autres sélections. D’ailleurs, cette équipe se trouve parmi les meilleures sur l’échiquier national. Leurs diverses performances dans cette phase ne font donc que confirmer leur regain de forme.
La stat qui fait peur
En quatre matchs disputés, les ambassadrices du pays de Joe Biden ont trouvé le fond des filets à 34 reprises donc un ratio de 8,5 buts par rencontre. Et le plus intriguant dans tout cette affaire, c’est que ces dernières n’ont pas encaissé le moindre but. Leur arsenal offensif est bondé et renferme plusieurs éléments pouvant faire la différence à n’importe quel moment de la durée.
Affronter les États-Unis, c’est resté sur ses gardes du début jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre. Haïti en est avertie.