La nouvelle a l’effet d’une bombe ! Nelourde Nicolas a annoncé sur son compte Instagram ce vendredi qu’elle arrête sa carrière internationale pour se concentrer uniquement sur son club.
Nelourde Nicolas, 22 ans, attaquante haïtienne, native de Léogâne et joueuse du RC Saint-Denis en France, etant l’une des joueuses haïtiennes les plus en formes du moment, a pris une surprenante décision en annonçant sa retraite internationale après plus de 7 ans au service d’Haïti à travers les sélections U15, U17, U20 et sénior.
Dans sa story d’Instagram, la principale intéressée a dans un premier temps publié beaucoup de photos d’elle sous le maillot du bicolore, accompagné de ses coéquipières et à la fin, elle a écrit « C’est de cette façon que je peux dire au revoir. Merci beaucoup. Merci pour les bons moments et les bons souvenirs. NN8 for life. »
Contacté par la rédaction, l’ancienne joueuse de l’Anacaona SC nous a déclaré : « Cette décision a été difficile pour moi, j’ai vécu des choses personnellement puis j’ai beaucoup réfléchi. Pour garder le respect que j’ai en tant que joueuse, je préfère continuer à jouer en club sans porter les couleurs d’Haïti. »
Il faut dire qu’en tant que Grenadière, Nelourde a brûlé les étapes. Elle fait partie de cette génération dorée qui a brillé dans la zone CONCACAF ayant notamment jouer la Coupe du Monde U20 en France en 2018. En équipe senior, elle n’a pas beaucoup joué à cause de la concurrence mais, elle reste tout de même une joueuse qui a eu son empreinte à la belle histoire de la sélection nationale. C’est un talent qui a raccroché les crampons pour Haïti trop tôt.