Nelourde Nicolas, attaquante haïtienne qui joue au RC Saint-Denis en France, a été invitée dans la série de « Live Facebook » d’Haïti-Tempo en ce début de semaine. La Grenadière a bien dialogué avec les fans et en a profité de cette occasion pour dévoiler le match qui a marqué sa carrière de footballeuse jusqu’à présent.
En plein confinement en France, Nelourde Nicolas a accepté à notre invitation pour échanger un peu avec les fanatiques. Ce lundi, la native de Léogane a passé plus de quarante minutes en compagnie du public sur notre page Facebook et a répondu à diverses questions.
Questionnée sur le match qui a marqué sa carrière de joueuse, elle a déclaré : « le match qui m’a le plus marqué reste la victoire contre l’AS Tigresses (5-0) au stade Sylvio Cator. Ce match… Woouu ! »
C’était le 5 avril 2019 à l’occasion de la 4ème journée du CHFF, l’Anacaona SC de Gabriel Augusma visitait l’AS Tigresses d’Allan Jean-Louis. Toujours réputé dans le niveau d’un classique dans le championnat, ce match s’est chaviré en sens unique avec les Léoganaises qui ont bien maîtrisé leur adversaire grâce à une triplette de feu, emmenée par Nelourde Nicolas, Sherly Jeudy et Elisabeth Brivil.
Très motivée pour l’occasion, Nelourde avait inscrit 3 buts (13e, 21e et 50e) pour bien aider son équipe à torpiller les Tigresses (5-0). Ce match était tout simplement historique puisque, c’est la première et seule fois que le club jaune et noir, réputé pour son statut d’indomptable allait encaisser plus de 3 buts dans un match. Il y a de quoi pour faire encore rêver Nelourde, l’aillière droite léoganaise qui a l’Anacaona SC au fond de son coeur.