Par Gary Eliézer
Comme vous le savez, la sélection haïtienne féminine qui s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2023, profite de cette trêve FIFA du mois d’avril pour se rassembler en Turquie afin de peaufiner son dernier automatisme avant la grande compétition planétaire. Ainsi, deux Grenadières ont déjà atterri sur le sol turc ce lundi après-midi.
Les joueuses de Nicolas Delépine commencent à se retrouver à Antalya pour le stage d’une semaine ponctué par deux matchs amicaux contre le Nigeria et la Moldavie. Deux Grenadières ont foulé le macadam turc ce lundi. Il s’agit de Claire Constant et de Shwendesky Joseph qui sont déjà à l’hôtel de l’équipe.
Elles ont été accueillies par le sélectionneur national, Nicolas Delépine et l’un de ses adjoints, Julien Le Hérant, préparateur physique. Ces deux-là sont justes les premières arrivées car au soir de ce 3 avril, tous les membres de la délégation devraient être installés à Antalya pour le déroulement de ce stage, comme l’a si bien précisé la FHF.
Tous les membres de la délégation de l’équipe féminine haïtienne sont mobilisés pour ce rassemblement. Depuis hier dimanche, plusieurs membres du staff technique et administratifs étaient déjà à Istanbul qui n’était autre que le point commun qui les ramène à Antalya où se déroulera ce stage.
Noter que, les deux matchs amicaux sont prévus vendredi (face à Nigéria) et lundi (contre la Moldavie).