La première phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2023 et place est au bilan. Parmi les joueuses qui étaient performantes durant les 4 matchs de l’équipe haïtiennne, on a Roselord Borgella qui a signé un retour assez intéressant à la pointe de l’attaque des Grenadières.
Âgée de 29 ans, Roselord Borgella est la plus expérimentée dans cette sélection haïtienne qui rêve de jouer la Coupe du monde 2023. Elle avait fait son come-back en février dernier, 7 ans après sa dernière sélection. Et pour son grand retour, elle a brillé.
En effet, elle est la seule joueuse qui a marqué à toutes les rencontres d’Haïti dans la compétition en plus de terminer à la tête du classement des buteuses à égalité avec la Nicaraguayenne Yessenia Flores (11 buts). L’attaquante du GPSO 92 Issy n’a pas mis trop de temps pour s’acclimater et a mis tout le monde d’accord.
C’est clairement un pion en plus dans le dispositif de Nicolas Delepine. Un élément qui peut faire beaucoup de mal, une joueuse sur qui on peut également compter pour les prochaines échéances.