Par Manesson Chery
Transférée au sein du Santiago Morning au Chili, club de première division, Kerly Theus a publié un vibrant message sur son compte Twitter ce lundi avant de laisser le pays.
Pièce incontournable du succès qu’avait connu la sélection haïtienne en 2018, Kerly Theus s’apprête à continuer à écrire son histoire en devenant la première gardienne qui a décroché un contrat professionnel. Avant son départ pour Santiago, elle a délivré un message d’adieu.
« Je suis en train de vivre l’un des plus bons moments dans ma jeune carrière. Je vais quitter ma famille, mes amis, mes soeurs de foot pour une nouvelle aventure au Chili, dans la capitale au Santiago Morning. Je suis contente, excitée et fière !
Je remercie ma maman qui m’avait tant supportée dans ce choix très difficile (de devenir joueuse de foot), je remercie la FHF pour ces années de formation qui, m’ont aidé à atteindre ce niveau, je remercie les coachs (Geralda, Montinard et Gerald) pour les entraînements, je remercie mes coéquipières en sélection et à l’Aigle Brillant qui m’ont beaucoup aidé.
Je vais au Chili pour démontrer qu’en Haïti il n’y a pas seulement des mauvaises choses, je vais jouer pour les autres joueuses du Centre, je vais jouer pour ma famille, pour mon pays et pour moi-même. Je vais tout faire pour réussir dans ce club qui a plein d’objectifs à atteindre en 2019. L’histoire retiendra que j’avais grandement contribué à la qualification d’Haïti pour la Coupe du monde et que je serai la première gardienne haïtienne à jouer dans un club étranger.»