Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
A l’occasion de la journée nationale de la disapora haïtienne hier jeudi, le Consulat d’Haïti à Paris a décerné un prix aux joueuses Batcheba Louis, Nerilia Mondésir et Melchie Daëlle Dumornay pour leur contribution à la qualification de la sélection haïtienne pour la prochaine Coupe du Monde féminine.
Grandes artisanes de cet exploit historique, les trois Grenadières ont été reçues dans les locaux du consulat haïtien se trouvant en France afin de recevoir leur récompense. Elles ont été donc honorées pour leurs performances remarquables lors de cette campagne qualificative.
Condamnée à jouer les barrages, Haïti s’en est tirée avec succès en Février dernier, bien aidée par ses trois talentueuses. Deux victoires, la première face au Sénégal 4-0 et la seconde face au Chili 2-1 avec un doublé de Melchie Dumornay « Corventina ».
La sélection dirigée par Nicolas Delepine sera bien présente en Australie et Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août parmi les 32 meilleures équipes féminines du monde cette année. Ces trois distinguées grenadières auront une fois de plus la mission de rendre fier le peuple haïtien.