Après le nul ce samedi entre Nantes et l’AS Saint-Étienne, on connaît désormais le dernier adversaire de l’AJ Auxerre qui va disputer la dernière ligne droite des barrages pour la montée en Ligue 1. Carlens Arcus et ses partenaires affronteront l’ASSE les 26 et 29 mai à venir.
La dernière journée de Ligue 1 a livré les verdicts dans tous les compartiments du tableau pour l’exercice 2021-2022. Opposés aux Nantais ce samedi, les Verts de Saint-Étienne ont obtenu le point du nul (1-1) grâce à un but de Romain Hamouma (79) et terminent la saison à la 18ème place avec 32 points devant Metz et Bordeaux (31 unités). Pour rester dans l’élite du foot français, l’ASSE doit s’imposer en double confrontation contre l’AJ Auxerre, le meilleur barragiste de L2.
Pour retrouver la Ligue 1, l’AJA doit venir à bout des Verts lors d’une double confrontation qui se déroule le 26 mai au Stade Abbé Deschamps et 3 jours plus tard au Stade Geoffroy Guichard. À noter, durant cette dernière étape des play-offs, la règle du but à l’extérieur s’appliquera.