Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Danley Jean-Jacques s’est exprimé au micro d’Arnaud Di Stasio, dans une entrevue pour la Ligue 1. L’international haïtien qui est un joueur cadre de l’équipe nationale, a évoqué son meilleur souvenir chez les Grenadiers.
L’un des éléments clés du milieu de terrain au sein du FC Metz, Danley jouit du même statut en sélection. Questionné sur son positionnement en équipe nationale, il répond : “Oui, je joue au même poste, au milieu. Mais lors de mes deux derniers matchs en sélection, j’étais un peu plus haut sur le terrain.”
Il s’est également exprimé sur le style de jeu de la sélection qui évolue vers un jeu plus construit : “On joue au ballon, en essayant de ressortir depuis l’arrière. Ça fait longtemps que la sélection joue de cette façon, en mettant l’accent sur le jeu plus que sur le physique ou la vitesse.”
L’ancien joueur du Don Bosco n’a pas oublié un moment particulier vécu avec son pays : ” Mon premier but avec l’équipe A ! C’était en juin dernier, contre le Mexique. On perdait 2-0 mais on a poussé, poussé, et j’ai réussi à marquer de la tête sur un corner”. Il souligne que c’est son meilleur souvenir en sélection.
Toutefois, ce but n’avait pas permis à Haïti d’éviter la défaite 3-1 contre les Aztèques. Le Grenadier a rajouté : “Mais mon but le plus important, c’était avec la sélection U17, en finale d’un tournoi éliminatoire pour le Mondial, contre Cuba.”