Par Gary Eliézer
Les supporters de QRM auront le nom de Nazon sur leurs lèvres pendant longtemps car le Grenadier a fait ce qu’il fallait pour maintenir le club en Ligue 2 lors de ces matchs de barrages disputés pendant la semaine. Les hommes de Fabien Mercadal ont arraché leur maintien grâce à un doublé du chouchou haïtien (2-0) ce dimanche pour le match retour contre Villefranche.
QRM l’a donc emporté (5-1) au terme des deux matchs de barrages de relégation pour arracher ainsi son maintien en Ligue 2 la semaine prochaine et Duckens Nazon s’est mué en héros pour son club. L’attaquant de 27 ans a inscrit un doublé, ses 10es et 11es buts de la saison en Ligue 2.
Le Duc de Normandie arrivé en début de saison, rugit toujours pour sauver le club d’une situation bien compromise en inscrivant un doublé (51e et 81e, à chaque fois sur des passes de Issa Soumaré).
La soirée de Nazon avait pourtant mal commencé avec un carton jaune reçu à la 40e minute mais en seconde mi-temps, le numéro 9 haïtien a déroulé comme pour prouver au sélectionneur national, Jean Jacques Pierre qu’il a bien sa place dans la sélection.
Voilà Quevilly qui a fait une saison en dents de scie, terminé à la 18e place de Ligue 2 a donc réussi son pari, celui de conserver sa place dans l’antichambre de la Ligue 1.