Par Gary Eliézer
Le défenseur haïtien Jean-Jacques pierre a passé un mauvais moment ce mercredi à l’occasion de la 16e journée de la Ligue 1. En effet, le Stade Malherbe Caen s’est lourdement incliné (1-5) face à Guingamp et de plus Jean-Jacques s’est fait expulser à l’heure de jeu pour une main dans la surface de réparation.
Tout avait pourtant bien commencé pour l’ancien joueur de Cavaly de Leogane avec une passe décisive à la 17e minute pour Yahia qui a inscrit le but d’égalisateur pour le Stade Malherbe Caen après l’ouverture du score des Bretons très tôt à la 4e minute, mais sur un ballon mal dégagé, Guingamp repasse devant en marquant un deuxième but à la 21e minute.
De retour des vestiaires, Jean-Jacques Pierre et ses coéquipiers repartent pour trouver l’égalisation, malheureusement pour eux, sur une frappe de Giresse, Vercoutre (le portier de Caen) repousse le ballon dans les pieds de Levêque qui arme un nouveau tir contré de la main par Jean-Jacques et c’est l’expulsion.
Caen a encaissé 3 nouveaux buts (61e, 62e, 78e), perd le match et désormais premier relégable de la Ligue 1 avec une bagatelle de 14 points.