Par Christian Bendy Calixte
Nouvelle victoire de l’Association Jeunesse Sportive Auxerroise ce samedi matin en championnat de deuxième division française, pour le compte de la 33e journée, elle a fait chuter lourdement le Pau FC sur le score fleuve de 4 buts à 1 et pourrait rêver de la Ligue 1.
Au bout de 5 minutes de jeu, les Auxerrois ont ouvert la marque grâce à Hamza Sakhi sur un ballon mal repoussé par le gardien adverse, quelques minutes plus tard, un relâchement défensif a permis au Pau FC d’égaliser grâce à Quentin Daubin (11e), une joie de courte durée puisque le milieu français, Gauthier Hein a doublé la mise pour son équipe sur la prochaine action, sur un service de Hamza Sakhi (1-2), ce score n’a pas changé jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Jean-Marc Furlan ont continué à assommer leurs adversaires afin de se mettre à l’abri, ayant maitrisé le sujet, ils ont fini le travail dans le dernier quart d’heure de la partie avec deux nouveaux buts, Lassine Sinayoko à la 74e minute et Paul Joly (87e). Carlens Arcus (redevenu indiscutable à son poste) et Co n’ont fait qu’une bouchée de leur vis-à-vis du jour (1-4).
En attendant la fin de cette 33e journée, l’AJ Auxerre s’installe à la deuxième place du classement avec 61 points et peut rêver d’un retour en Ligue 1, mais toutefois ex-æquo avec l’AC Ajaccio qui jouera plus tard dans la journée.