Par Christian Bendy Calixte
L’US Orleans a mis fin à une série de sept matchs sans victoire ce vendredi, premier du mois d’octobre, en s’imposant pour la première fois de la saison à la maison face à la lanterne rouge, le Football Club Borgo pour le compte de la neuxième journée de National. Sans grande difficulté, les orléanais ont pu s’imposer sur le score fleuve de 4 buts à 0.
Menant deux buts à 0 à la pause grâce à Fabien Ourega (10′) et Jimmy Halby Touré (45′). Ils ont achevé le boulot en seconde période avec deux nouveaux buts, Fred Dembi à la 52e minute de jeu, et Aymen Souda dix minutes plus tard, soit après l’heure de jeu (62′).
Titularisé, Carnejy Antoine a joué toute la rencontre, malheuresement le buteur haitien n’a pas inscrit son nom dans le tableau d’affichage, lui qui avait été buteur lors de la première journée.
Cette victoire est la deuxième des coéquipiers de Carnejy pour cette saison. Ils respirent un peu mais ne se détachent pas de la zone rouge. Actuellement, ils se trouvent en 15e position et comptabilisent 9 points au classement ex aequo avec le premier non relégable.