Par Gary Eliézer
L’international haïtien, Bryan Alcéus, a fêté sa première titularisation face à Sochaux ce mardi, dans le cadre du premier tour de la Coupe de la Ligue française et pour l’occasion, le Paris FC n’a pas manqué son entrée en dominant son adversaire (2-1) pour valider son billet pour le second tour.
Sevré de victoires lors des trois premières journées de la Ligue 2 avec à chaque fois Alcéus sur le banc, le Paris FC a su profiter de la venue de Sochaux en Coupe de la Ligue pour enfin se lancer cette saison grâce à ce succès qui lui permet de continuer sa route.
Avec une équipe remaniée, le médian défensif haïtien a trouvé sa place dans le onze parisien et assuré devant la défense pendant les 90 minutes de cette rencontre, finalement favorable avec des réalisations d’Addeldjelil (56e) et Pitroipa (77e) après l’ouverture du score de Sochaux par Bryan Lasme (36e).
Soulignons également la qualification de l’US Orléans, vainqueur de Guingamp (4-1) avec Stéphane Lambèse sur le banc et l’élimination du Havre, de Châteauroux, de Chambly et d’Auxerre, ces équipes ou évoluent d’autres joueurs haïtiens.