Par Gary Eliézer
Kevin Lafrance est à une marche de la phase de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA, l’international haïtien, disputera les barrages pour une qualification à cette prestigieuse compétition suite à la convaincante victoire de l’Apoel Nicosie (2-0) au match retour du 3e tour préliminaire disputé ce mardi au Tofiq Bahramov stadium à Baku après un échec (1-2) à domicile à l’aller .
Le parcours pour l’accès à la phase de poules de la Ligue des champions de l’UEFA se poursuit donc pour Kevin Lafrance. En cas d’une nouvelle qualification aux barrages, contre Ajax Amsterdam ou Paok Salonique qui s’affrontent dans quelques heures, le joueur de 30 ans, disputera la LDC version 2019-2020.
Face à l’ancienne équipe de Donald Guerrier, Apoel Nicosie a validé son billet sur deux buts de Tomas De Vincenti (34e sur penalty) et Uros Matic 68e, et Kevin Lafrance a bel et bien participé, jouant l’intégralité des minutes de ce match.
Kevin Lafrance pourrait donc devenir le 3e Grenadier à disputer cette compétition après Réginal Goreux et Donald Guerrier mais 4e haïtien dans l’ensemble.