Par Gary Eliézer
Portier numéro 1 de cette équipe bastiaise, Johny Placide a été mis au repos ce samedi lors des 1/16es de finale de Coupe de France contre Lorient. Cependant, le SC Bastia a été sorti dans la séance de tirs au but après un nul (1-1) durant le temps réglementaire.
Auteur de 17 matchs en Ligue 2 cette saison, le rempart de 34 ans a soufflé ce samedi comme c’était le cas face à Évreux lors du tour précédent. L’entraineur a préféré miser sur Zacharie Boucher, gratifié un peu du temps de jeu. Mais cela n’a pas bien passé pour ce dernier dans sa coupe à lui.
Le septième de L2, sans défaite depuis quatre journées (trois victoires, un nul), est passé à côté dans son duel face à l’actuel septième de L1 qui etait par ailleurs sur une mauvaise passe remportant qu’un seul de ses neuf derniers matchs de Championnat.
Placide n’est pas là, l’equipe a perdu un peu de sa sûreté dans la cage surtout dans cette séance fatidique qui demande un grand spécialiste en la matière. Les Merlus ont saisi leur chance de se relancer en remportant la rencontre aux tirs au but (1-4). Seul Magri a réussi sa tentative parmi les 3 tireurs corses.
De l’autre côté, tous les tireurs lorientais ont transformé leur tir notamment le dernier shooté par Laurent Abergel qui qualifie le FCL pour les huitièmes de finale.
On aura la chance de revoir Placide la semaine prochaine face à Grenoble pour le compte de la 20e journée de la Ligue 2.