Par Gary Eliézer
A peine revenu dans l’I-League, Sony Nordé, pour sa deuxième rencontre avec le Mohun Bagan pour la saison 2016, a disputé un match mémorable ce samedi contre DSK Shivajians, (victoire 2-0) dans le cadre de la 5e journée de ce championnat en parvenant à réaliser les deux buts en autant de tirs cadrés de son club.
De retour au sein de Mohun Bagan après un passage dans l’Indian Super League à Mumbai City FC, l’international haïtien qui, a remporté le titre de meilleur joueur étranger de ce championnat l’an dernier, a réalisé un exploit dont toute la presse indienne se souviendra longtemps.
Nordé, auteur des deux buts de cette rencontre (12e et 53e minute), ses deux tirs étaient également ceux qui ont été cadrés parmi les six tentatives de ses coéquipiers dans ce match qui comptait beaucoup pour le Mohun Bagan pour se replacer dans le peleton de tête du classement après avoir fait nul (1-1) contre East Bengal lors de la 4e journée.
Ainsi, Sony redémarre pour la plus bellet et permet à Mohun Bagan de se hisser à la seconde place au classement avec 10 points derrière Bengaluru, qui compte 12. Son prochain match est pour ce lundi en Ligue des champions d’Asie contre Shandong Luneng avant d’affronter Shillong Lajong dimanche 6 février pour la 6e journée de l’I-League.