Par Esther Versière
bibilie88@yahoo.fr
Après trois matches sans victoire, l’international milieu offensif haïtien, Jeff Louis a été le cauchemar de l’AC Havre, en inscrivant un triplé en déplacement au stade Marcel Picot pour offrir à l’AS Nancy Lorraine (3-2) la première victoire de l’année 2014 à la 22e journée de la Ligue 2 française. Suite à cette victoire, le prodige haïtien a permis à son club de se positionner à la 7e place du classement.
Grand héros de cette rencontre en buts, Jeff Louis âgé de 21 ans, a été l’auteur d’un retentissant triplé (17e, 35e et 79e). Il a été sensationnel à cette rencontre en offrant un récital aux fans du ballon rond et a relancé son équipe dans le championnat.
Les Normands qui occupent actuellement la 12e place de ce classement, étaient revenus au score à deux reprises grâce à Jérôme Mombris (33e) et Alexandre Bonnet (47e). Mais selon toute vraisemblance l’ASNL a été plus efficace grâce à son milieu offensif haïtien.
« Oui, c’est un phénomène. Franchement, il a énormément de qualités. C’est vraiment un très bon joueur qui nous apporte beaucoup. Et j’espère qu’il va continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison. S’il nous en met trois à chaque match, pas de souci », s’est exprimé joyeusement l’entraineur de l’ASNL, Thomas Mangani, après le match.
Avant ce match, Jeff n’avait marqué que trois buts (pour trois passes décisives) et à cette 22e journée, il a joué le meilleur match de sa vie en relançant complètement son club à la 7e place du classement.
Notons que Jeff Louis a déjà inscrit un doublé pour l’AS Nancy lors d’un match de la ligue face à Clermont et en novembre 2013, il a reçu le trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 2 avec 45% des votes.