Par Manesson Chery
Engagée aux éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo qui se dérouleront en 2020, la sélection haïtienne olympique débute les préparations au centre FIFA Goal de la FHF depuis quelques jours.
Avec un groupe de joueurs évoluant dans le Championnat national de première division dont Eliader Dorlus, Peterson Jr Joseph Marc Robenson Beldor et du jeûne capitaine du FC Ouanaminthe, Erick Dalusma, une nouvelle sélection des moins de 23 ans prend forme et doit se préparer davantage avant de débuter la campagne des éliminatoires en juillet prochain.
Cette équipe se prépare depuis une semaine sous la direction de Jean Hubert Anglade et Chery Pierre en absence de Marc Collat et de Jean Claude Josaphat, concernés pour l’instant par la Gold Cup 2019 avec la sélection A. Avec l’objectif de se qualifier pour la première fois pour une phase finale des Jeux Olympiques, cette génération dorée doit d’abord penser à faire le plein dans la première phase de préparation qui se jouera au Stade Sylvio Cator du 17 au 21 Juillet face à Suriname, Antigua et Grenade.
Plusieurs matchs amicaux sont en négociations pour la préparation de cette équipe mais de l’incertitude plane par rapport à la conjoncture du pays où le climat est assez tendu.