(photos de Bruno Diego pour esportecataguases)
Par Gary Eliézer
Les jeunes de l’académie de football Perles Noires ont été reçus au local de la mairie de Cataguases (Brésil) par le maire de la commune, Jose César Samor, le lundi 20 janvier 2014.
Chaque année, viva rio sélectionne un nombre de jeune entre 14 et 17 ans pour aller au brésil afin de disputer la Copa ABS catégorie U-15 et U-17, c’est en ce sens, une nouvelle fois l’académie perles noires était invité à participer à ce tournoi dans l’état de Minas Gerais.
Après avoir gagné sa deuxième rencontre 1-0 contre Vera Cruz FC, lundi dernier, la formation de l’académie de football perles noires était invité à la mairie de Cataguases accompagné du secrétaire du sport brésilien et organisateur de la copa ABS M. Adilson Dias Ricardo Jésus en vue de rencontrer le maire.
Créé par Viva Rio en 2011, l’Académie de Football Perles Noires travaille avec les enfants et les adolescents entre 10 et 17 ans vivant dans les zones à risque en Haïti. Le projet associe le développement du sport dans les niveaux primaire et secondaire. C’est grâce à cette académie qu’on a pu découvrir l’ancien buteur de la sélection U-17, Jonel Désiré.
‘’Viva Rio est une organisation non gouvernemental soumise à la recherche, au travail sur le terrain et à la formulation des politiques publiques avec l’objectif de promouvoir une culture depaix et de rendre possible l’inclusion sociale.
L’institution est créée en 1993 par des représentants de plusieurs secteurs de la société civile comme une réponse sur la violence croissante qui isolait Rio de Janeiro, au Brésil.
Viva Rio se développa et consolida ses activités et ses projets adoptés comme politique publique par l’État, les entreprises, le marché et d´autres organisations.
Le Calendrier de la Copa ABS