Jour de match ! L’Arcahaie FC défiera le Cruz Azul du Mexique ce soir en République Dominicaine. Haiti-Tempo a compilé les infos essentielles pour vous avant ce duel historique.
Premier match dans l’histoire de la Ligue des Champions
Fondé en 2016, l’Arcahaie FC va jouer la plus prestigieuse compétition des clubs de la CONCACAF pour la première fois de son histoire, seulement 5 ans après sa fondation. Un fait assez intéressant qui montre que le travail des dirigeants Archelois est satisfaisant.
4e équipe haïtienne à la Ligue des Champions sur la décennie
En plus de sa première participation, l’AFC sera la 4e équipe haïtienne à participer dans la compétition sur cette dernière décennie. Avant eux, ils y avaient : le Tempête FC en 2012, le Valencia de Léôgane en 2013 puis le Don Bosco FC en 2017.
7 nouveaux joueurs dans l’effectif
Durant le mercato hivernal, plusieurs joueurs de l’Arcahaie FC ont quitté le club, à l’instar de Guerry Romondt qui est retourné au FICA. Pour compenser cette absence de marque, la bande à Gabriel Michel a mis la main sur Gooly Elien. À côté du jeune gardien, il y a 6 nouveaux noms : Camy Marcelin, Kenley Hazard, Fabrice Latortue, Wilder Delius, Gerson Gabriel et Dany Jean, ce dernier qui est sur le point de suivre le match en tribunes à cause des soucis administratifs non réglés par les dirigeants Archelois pour son prêt.
Bilan en compétition de la CONCACAF
Pour se qualifier, les Archelois ont dû se battre durant la CONCACAF League où ils se sont malheureusement inclinés (5-0) contre Saprissa au pied de la finale.
Le club de la cité du drapeau a donc enregistré des chiffres assez acceptables ces derniers mois : 4 matchs, 2 victoires, 1 nul, 1 défaite, 7 buts marqués et 7 buts encaissés.