Par Gary Eliézer
À Mayagüez Athletics Stadium, Haïti a passé une soirée tranquille en dominant l’équipe de Sint Maarten sur un score large (6-0) ce lundi dans le cadre de la 2e journée du groupe C de la Ligue B de la Ligue des nations. Et comme à l’accoutumée, Duckens Nazon n’a pas raté ce genre de rendez-vous. En effet, celui qui s’est autoproclamé “Bijou” a mis 3 buts.
Résultats parfaits pour les Grenadiers pendant cette joute FIFA de septembre avec des gros scores à chaque fois mais la physionomie des rencontres laissent toujours à désirer puisque cette équipe de Sébastien Migné n’a rien proposé face à ces adversaires de seconde zone. Un simple bloc défensif est suffisant pour chambarder le plan du technicien français.
Mais Duckens Nazon est celui qui ne pardonne pas, l’attaquant de 30 ans qui veut a tout prix battre le record de but de Manno Sanon en sélection, conforte sa deuxième place à la hiérarchie en inscrivant un triplé. Le numéro 9 a profité pour marquer ses 32es, 33es et 34es réalisations pour cette 60e rencontre avec Haïti. Il est maintenant à 13 buts du légendaire Sanon.
Si Christopher Attys, entré à la place de Danley Jean Jacques (blessé à la 29e minute) était parvenu à débloquer la situation en ouvrant le score d’une tête rageuse sur un corner de Don Deedson Louicius (40e, 1-0). Duckens Nazon et Mikaël Cantave se sont assurés du reste. Le premier cité a marqué à la 59e, 75e et 82e sur des services de Dany Jean, Christopher Attys et Bryan Labissiere.
De son côté, Mikael Cantave, remplaçant lui aussi, a mis ses deux buts (77e, 85e) sur deux passes décisives de Fabrice Picault et de Martin Expérience.
Haïti s’est imposée (6-0) et caracole en tête du groupe avec 6 points. Une bonne dynamique dans le processus de remonter en Ligue A.