Par Douby Jean
FK Auda n’atteindra pas la phase de groupe de la Ligue Conférence. Ce mardi, elle est éliminée de la course par Larne à la fatidique séance de tirs au but (4-2) après un nul (2-2) pendant 120 minutes de jeu.
Lors de la première manche, il n’y pas eu de vainqueur entre les deux adversaires qui se sont séparés sur un score vierge. Ce résultat maintenait donc le suspens pour le match retour. Un billet était en jeu et allait revenir à la meilleure formation.
La rencontre a tenu toutes ses promesses. Avant de regagner les vestiaires, Auda a pris les devants grâce à Abdoul Traore (28e). À la 50e minute, Conor McKendry remettait les pendules à l’heure pour l’équipe nord-irlandaise. Auda reprenait l’avantage très rapidement par l’intermédiaire d’Enzo Monteiro (53e). Paul O’Neill maintenait ses coéquipiers en vie après avoir inscrit le but de l’égalisation (66e). Puisque les équipes n’ont pas réussi à se départager après les 120 minutes, elles se sont dirigées vers la séance de tirs au but remportée par Larne (4-2).
À noter que Stevenson Jeudi a foulé la pelouse à la 101e minute. Certes, il a réussi son tir lors de la séance mais n’a pas pu éviter au navire de couler.