Par Douby Jean
Le FK Auda n’atteindra pas la phase de groupes de la Ligue Conférence. Ce mardi, le club letton a été éliminé par Larne lors de la fatidique séance de tirs au but (4-2), après un match nul (2-2) au terme des 120 minutes de jeu.
Lors de la première manche, il n’y a pas eu de vainqueur, les deux équipes s’étaient quittées sur un score vierge. Ce résultat laissait donc planer le suspense pour le match retour. Un billet pour le tour suivant était en jeu et allait revenir à la meilleure formation.
La rencontre a tenu toutes ses promesses. Avant la pause, le FK Auda a pris l’avantage grâce à Abdoul Traoré (28ᵉ). À la 50ᵉ minute, Conor McKendry a remis les pendules à l’heure pour le club nord-irlandais. Auda a rapidement repris l’avantage par l’intermédiaire d’Enzo Monteiro (53ᵉ). Mais Paul O’Neill a maintenu ses coéquipiers en vie en égalisant à la 66ᵉ minute. Comme les deux équipes n’ont pas réussi à se départager après 120 minutes, elles se sont dirigées vers la séance de tirs au but, finalement remportée par Larne (4-2).
À noter que Stevenson Jeudi est entré en jeu à la 101ᵉ minute. Certes, il a transformé son tir lors de la séance, mais cela n’a pas suffi à sauver son équipe du naufrage.