Par Christian Bendy Calixte
A six matchs de la fin de la saison régulière, le Colombus Crew continue sa marche en avant afin de disputer les playoffs à l’issue de la saison. Le club basé à Columbus dans l’Ohio a gagné hier mercredi (1-0) face à Inter Miami en match comptant pour la 29e journée de MLS.
Cette victoire sur le strict minimum est acquise grâce au seul but du match inscrit par Luis Diaz lancé en profondeur par Steven Moreira à la 64e minute de jeu. De nouvelles tentatives ont été tentées par les joueurs de Caleb Porter afin de doubler la mise, mais c’était sans réussite.
Derrick Etienne a effectué son retour dans le onze de départ cette nuit après la bonne performance du weekend dernier, sauf que l’ailier haïtien n’a pas su récidiver, lui qui est resté muet durant l’intégralité de la partie et n’a tiré aucune fois vers le but. Il a été averti dans les derniers instants du match (90+4).
Ce court succès permet à Colombus de passer devant son adversaire du jour au classement de la Conférence Est, soit à la sixième place avec 39 points. Invaincus depuis cinq matchs, Derrick et co devront continuer à s’imposer durant les six journées restantes s’ils veulent jouer les playoffs à la fin de la saison.