Par Gary Eliézer
Ils le redoutent ! Derrick Etienne retrouve son équipe fétiche ce jeudi, celle qui a souvent gouté a sa loi. Face au Nicaragua, l’ailier de 28 ans entre encore une fois en scène, prêt à écrire une nouvelle page. Il va jouer contre son adversaire favori, celui qui réveille chez lui l’instinct de buteur. Est-ce qu’il compte bien ajouter un nouveau chapitre à son histoire ?
Déjà 44 matchs au compteur sous les couleurs des Grenadiers, Derrick Etienne n’est pas ce genre de joueur qui marque souvent, avec seulement 8 buts inscrits depuis ses débuts en 2016, mais la statistique qui fait grincer les dents c’est que 25% de ses réalisations (2 buts) sont faites face au Nicaragua, ce pays centraméricain qu’il a affronté à 4 reprises.
On se souvient tous de son but inscrit au Stade Sylvio Cator le 8 juin 2021 contre les Pinoleros lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. C’était le seul but de la Sélection haïtienne qui avait gagné sur le strict minimum. Depuis lors, le nouveau dossard 7 des Bleu et Rouge n’a plus joué contre sa victime préférée, celle qu’il avait fait trembler le 17 novembre 2018 en Ligue des nations avec un succès (2-0).
Ce soir, le Stade National de Football du Nicaragua pourrait s’embraser car les regards nicaraguayens va se tourner vers lui, qui pourtant fait son retour en sélection après 16 mois d’absence.