Par Keke Vieri
Alors que la Gold Cup débute dans exactement 7 mois, Haïti siffle déjà le coup d’envoi de cette compétition. Selon les propos du président de la fédération haïtienne de football M. Yves Jean-Bart dans un entretien exclusif accordé à haititempo.com ce week-end, il y a des possibles matchs amicaux pour les grenadiers en 2015.
« Nous jouerons deux matchs à la fin du mois de mars et nous sommes à la recherche de deux (2) ou trois (3) autres rencontres pour le mois de mai et au début du mois de juin. Nous ferons notre possible afin d’organiser un camp d’entrainement à la fin du mois de juin avant d’aller disputer la Gold Cup en juillet, nous sensibilisons nos joueurs pour qu’ils puissent venir jouer la compétition. Nous chercherons aussi à jouer contre le Costa Rica ou le Péru mais on craint que certains joueurs hésitent à venir pour éviter la fatigue, nous pensons aussi à jouer contre la Russie ou la Croatie en Mai, mais à cause de la coupe d’Europe, il serait vraiment difficile, » a fait savoir l’homme fort de la FHF qui émet des doutes en ce qui a trait aux moyens financiers pour atteindre ces objectifs.
A noter, Depuis le mardi 2 décembre, le coach Marc Collat est allé en Europe en vue de rencontrer certains joueurs susceptibles de jouer en équipe nationale comme Romain Genevois qui a déjà donné son accord et Hervé Bazile.