Par la Rédaction
Le défenseur polyvalent de l’OGC Nice Romain Genevois pourrait être rappelé en sélection nationale haïtienne par le sélectionneur Marc Collat afin de participer à la Gold Cup 2015.
En effet, dans une interview exclusive accordée à Haititempo.com ce vendredi, M. Yves (Dadou) Jean-Bart, le président de la FHF, a confirmé que la FHF est en pourparlers actuellement avec le défenseur franco-haïtien de l’OGC Nice afin de rejouer pour Haïti et selon ses dires, le joueur de 27 ans a même déjà donné son accord à Marc Collat qui est en Europe depuis le 2 décembre.
Romain Genevois (27 ans), défenseur de l’équipe niçoise, devrait bientôt disponible pour être applé en équipe d’Haiti par Marc Collat. Selon le numéro 1 de la Fédération Haïtienne de Football, le joueur d’origine haïtienne a accepté de porter à nouveau le maillot haïtien. ‘‘Le coach (Marc Collat) est allé en Europe depuis mardi afin de sensibiliser les joueurs haïtiens et je crois qu’il (Genevois) a déjà donné son accord pour porter les couleurs des Grenadiers,” a-t-il expliqué à haititempo.com.
Romain Genevois a fait ses débuts en équipe nationale lors d’un match amical contre le Venezuela le 28 février 2008 et depuis lors a toujours refusé de jouer pour Haïti, il a même déclaré qu’il n’était pas un international haïtien mais 100% français.
De toute évidence, l’arrivé de ce talentueux défenseur devrait être en principe un renforcement positif pour Marc Collat qui aura une tâche lourde avec les fils de Dessalines à la Gold Cup qui aura lieu aux Etats-Unis du 7 au 26 Juillet 2015.