Par Christian Bendy Calixte
Avec l’arrivée lundi soir de Derrick Etienne Jr, la sélection nationale compte 18 joueurs sur les 23 convoqués par le sélectionneur national, Jean-Jacques Pierre en concentration à San Cristobal (République Dominicaine), un groupe suffisant pour disputer un match officiel, seulement dans cette liste, l’absence de Frantzdy Pierrot est remarquée.
En effet, le géant attaquant de Guingamp ne répond toujours pas à l’appel parmi les joueurs haïtiens présents en terre voisine lui, qui a terminé la saison depuis le 14 mai, cependant le mini-stage des Grenadiers a débuté depuis le 25 mai donc, l’attaquant de 27 ans devrait être parmi les premiers à prendre place aux premières séances d’entrainement.
On n’imagine pas que l’homme au téléphone serait en train de prendre quelques jours de vacances de plus avant de rejoindre la concentration de la sélection nationale lui, qui est au repos depuis une quinzaine de jours, ce qui sans doute serait pas à son avantage physiquement.
Mais on pense plutôt que le joueur qui a inscrit 15 buts cette saison en Ligue 2 serait toujours en désaccord avec Jean Jacques Pierre depuis l’affaire du live Instagram où plusieurs joueurs cadres avaient dénoncé la gestion de JJP. Il se pourrait que le numéro 9 de Guingamp a pris la décision de ne pas répondre à la convocation afin de se solidariser avec son compère d’attaque, Duckens Nazon, écarté injustement par Jean Jacques.
Affaire à suivre !!!