Par Gary Eliézer
Face au Costa Rica, Patrice Neveu ne s’est pas rendu en conférence de presse d’après-match, ce qui a soulevé de nombreuses réactions des journalistes mais sur sa page facebook ce dimanche, le sélectionneur a expliqué la raison pour laquelle qu’il ne s’est pas présenté à la salle de presse du Stade Sylvio Cator suite à la nouvelle défaite des Grenadiers (0-1) aux éliminatoires Russie 2018.
“En ma fonction de sélectionneur national, à chaque moment ou je suis convié à toute conférence de presse avant ou après les matchs je m’y rends et en toutes circonstances. La vérité est que : Après le match contre le Costa Rica je suis resté dans le vestiaire avec mes joueurs et mon staff, dans l’attente d’être convié à la conférence de presse mais à aucun moment je n’ai été invité à me présenter à cette conférence d’après-match du Costa Rica,” écrit le sélectionneur national qui assure qu’il est un homme de dialogue.
“Un sélectionneur doit aussi être un homme de dialogue qui transmet ses commentaires et réactions à la presse lorsqu’il est officiellement convié, je ne suis pas un homme à reculer ou me gargariser après les défaites ou les victoires.”