Par Marc Johnsen AZARD
Après la victoire Haïtienne des moins de 23 ans aux dépens de St Vincent-et-Grenadines (1-0) vendredi, au stade Sylvio Cator à la 2e phase des éliminatoires des jeux olympiques Rio 2016, l’entraineur Français du bicolore national, Marc Collat a livré ses impressions au micro d’Haïti Tempo après le coup de sifflet final de la rencontre et selon lui, son équipe a un manque d’efficacité ce qui n’a pas empêché une satisfaction.
Presqu’une semaine après son retour au pays, l’ancien Clermontois en profite pour mettre un autre succès à son palmarès tout en permettant aux Grenadiers d’arracher son billet pour la dernière phase qui se déroulera aux Etats-Unis.
« On a eu beaucoup de mal à marquer ce but, on s’est créé pas mal d’occasion, on a manqué de l’efficacité devant le but, on est tombé aussi sur un très bon gardien adverse (Christopher) qui a fait son boulot. Je pense que le résultat est logique mais, c’est vrai qu’on aurait aimé marquer des buts dans le jeu. Je suis satisfait mais, on peut penser qu’avec les joueurs professionnels, on aurait eu un meilleur résultat », déclare Collat.
Interrogé sur la venue des expatriés à la prochaine phase, Marc Collat n’a donné aucune garantie de ses joueurs évoluant à l’étranger mais, a quand bien même cru que leur présences auraient influencé le résultat.
« Il y a aucune garantie pour les joueurs expatriés. Nous, on fait notre travail, on essaye d’inciter les joueurs à venir, on essaye aussi de favoriser les venues par l’intermédiaire des clubs mais on ne peut avoir de garantie cependant, il est certain qu’avec les joueurs expatriés, saurait été un autre match ce soir », conclut-il.