Par Douby Jean
Opposée à la Jordanie en amical, la sélection haïtienne de football a repris goût à la victoire en s’imposant sur le score de (2-0) hier samedi. À l’issue de la partie, Jean Jacques Pierre a souligné qu’il espère que le problème des joueurs expérimentés sera résolu pour qu’il puisse mieux procéder à l’intégration des jeunes.
C’était la désillusion après la cinglante défaite des Grenadiers face à Bahreïn. Heureusement, ils ont bouclé leur passage du côté du Moyen-Orient avec un succès face à la Jordanie (2-0) grâce à Jonel Désiré et Brian Chevreuil. Au micro d’Ernst Benji Joseph, le sélectionneur national a passé en revue cette tournée. Il n’a pas caché son contentement après cette victoire : “Je suis très content pour les joueurs. C’est leur victoire. Certes, on a répété les mêmes erreurs que le match précédent, un cadeau dès la première minute mais heureusement le gardien a été dans le coup pour stopper ce pénalty. D’un autre côté, on a provoqué notre réussite.”
Par ailleurs, le numéro 1 de l’encadrement technique des Grenadiers s’est prononcé sur le cas des pièces maîtresses des bleu et rouge qui ont brillé par leur absence : ” J”espère que des solutions seront apportées en ce qui attrait à l’absence de certains joueurs cadres de l’équipe. Cela nous aidera à faire une intégration équilibrée de ces jeunes.”