Par Manesson Chery
Qualifiée en mai dernier pour la Coupe du monde U17 Brésil 2019, la sélection haïtienne des moins de 17 ans, entraînée par les Coachs Miguel Angel Perdomo Barrios, Webens Princimé et Paulin Jean, continue sa préparation au Centre FIFA Goal.
Malgré le départ de certains joueurs qui sont allés faire un essai en Europe, l’effectif a bénéficié de la venue de quelques expatriés dont Frantzety Herard, un jeune Mirebalaisien qui évolue au Japon au sein de la réserve de Vissel Kobe, club où évolue l’Espagnol Andres Iniesta. Le jeune joueur s’est installé depuis environ un mois au centre FIFA Goal en vue de trouver une place dans le groupe qui ira sur le sol de Pelé.
Outres les séances d’entraînements, les petits Grenadiers jouent aussi quelques matchs amicaux contre des clubs de la D1 haïtienne à quelques jours de la reprise.
Ils ont affronté respectivement : Don Bosco de Pétion-ville (défaite 1-0), Violette AC (défaite 3-2), Cavaly AS (victoire 3-1) et Arcahaie FC (défaite 1-0).
À un mois de la Coupe du Monde, les coéquipiers de Fredler Christophe avancent donc avec leur préparation et comptent la boucler en France dans les semaines à venir.